gants the north face

Comparatif : Gants et gants chauffants

Les gants

Les mains sont les extrémités qui se refroidissent le plus vite en hiver. Avec des gants de qualité dans un tissu isolant, vous vous réchaufferez en un instant et retrouverez votre dextérité. Si vous êtes encore plus sensible au froid, vous pouvez également opter pour des gants chauffants, qui contiennent une résistance et une batterie qui garderont vos mains bien au chaud. Si vous êtes un adepte des sports d’extérieurs en hiver comme la randonnée, le jogging ou que vous souhaitez simplement vous balader sans avoir froid aux mains, ce guide est fait pour vous !

bigfoot pouce  en l'air

Les gants de balade et de randonnée

Les gants chauffants

  • Les meilleurs gants chauffants : G-Heat
  • Les meilleures mouffles chauffantes : Sun Will
  • Les gants chauffants les moins chers : LP Crilly
  • Les gants moto chauffants : Sun Will

Les gants de ski

Comment le bigfoot teste ses produits ?

Les mains du Bigfoot sont trop grandes, il a donc demandé à ses enfants de tester pour vous !

bigfoot shaka
  • Matériaux de doublure et d’isolation : la doublure doit être dans un matériau soyeux qui conserve l’air chaud dans ses larges fibres de tissus. La couche extérieure protège cette doublure fragile et peut-être imperméable. 
  • Imperméabilité : en fonction de votre activité, il est possible que vous ayez besoin de gants imperméables et notamment si vous êtes souvent exposé à la pluie ou la neige, comme aux sports d’hiver. En effet, l’eau imbibe vos gants et détruit complétement ses capacités de protection contre le froid.
  • Dextérité : Si vous devez travailler ou effectuer des gestes précis, il vous faudra des gants plutôt fins et qui seront donc légèrement moins chauds. La plupart des gants aujourd’hui possèdent une extrémité tactile qui permet d’utiliser votre téléphone sans avoir à les retirer ainsi qu’une paume avec antidérapant pour un bon grip.
  • Respirabilité : La respirabilité d’un gant permet d’évacuer la transpiration de l’intérieur du gant vers l’extérieur. C’est une caractéristique obligatoire pour les gants à destination des sportifs afin de ne pas avoir les mains moites. Le Gore-Tex ou encore le Thinsulate permettent une évacuation efficace de la vapeur d’eau tout en gardant vos mains bien au chaud.
  • Chauffant ou non : destinés aux conditions les plus extrêmes, ils permettent de rester bien au chaud peu importe les températures extérieures, mais c’est un dispositif assez couteux.
  • Options supplémentaires : il existe des options et des accessoires supplémentaires comme une poche secrète, un mousqueton, un scratch ou zip d’ajustement, ou bien une pochette de rangement.

Les gants de balade et de randonnée

Les gants de ski


Retour en haut